S'abonner
Services

Les fabricants d'éthylotests en passe de rendre leur dernier souffle ?

Publié le 27 février 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Plus d'un millier d'emplois sont menacés si l'obligation de posséder un éthylotest dans chaque véhicule est annulée.
Plus d'un millier d'emplois sont menacés si l'obligation de posséder un éthylotest dans chaque véhicule est annulée.

Le gouvernement est prévenu ! S'il décide d'annuler l'obligation de posséder un éthylotest dans chaque véhicule, les entreprises du secteur supprimeront 1500 postes (750 emplois directs et 750 emplois induits). Un décret entérinant la suppression de cette obligation pourrait être publié dans les toutes prochaines heures.

"Si ce décret est publié, 1500 personnes seront au chômage à la fin du mois", indique le collectif des fabricants d'éthylotests, une entité qui regroupe les sociétés Turdus, Alcoroute, Objectif Prévention, Contralco, Pelimex, Ethylo et Polyflame Europe. Et autant dire qu'à ce jour, ce collectif est plutôt inquiet : le courrier qu'il a envoyé récemment au président de la République pour lui demander d'intervenir est resté "sans réponse". Or, la présence obligatoire d'éthylotests dans les voitures reste pour lui très utile.

"Selon les professionnels [de la commission alcool, stupéfiants et vitesse du Conseil national de la sécurité routière], cette mesure est jugée efficace en matière de lutte contre l'alcool au volant", relève le collectif des fabricants d'éthylotests. Ladite commission s'est "déclarée en faveur du maintien de la mesure actuelle". Le gouvernement aura toutefois le dernier mot.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle