S'abonner
Services

Les assurés sont inquiets

Publié le 15 septembre 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Un sondage révèle que plus de la moitié des assurés craignent d'assister à une hausse généralisée des primes d'assurance auto en 2012. Les moins de 35 ans sont inquiets à hauteur de 63 %.
Un sondage révèle que plus de la moitié des assurés craignent d'assister à une hausse généralisée des primes d'assurance auto en 2012. Les moins de 35 ans sont inquiets à hauteur de 63 %.

Les comparateurs d'assurances en ligne devraient être pas mal sollicités d'ici à la fin 2011. Les assurés qui craignent d'assister l'an prochain à une hausse généralisée des primes sont majoritaires, d'après un sondage réalisé par le comparateur Hyperassur. Ils sont dans ce cas à hauteur de 54 %, les sondés de moins de 35 ans étant inquiets à 63 % et les plus de 65 ans à 42 %. Les sondés ne considèrent pas pour autant que les hausses des tarifs d'assurance auto soient forcément justifiées. Pour preuve : les personnes interrogées estiment à 73 % que ces hausses sont abusives et servent d'abord et avant tout à améliorer la marge des assureurs (14 % seulement considèrent qu'elles sont justifiées et 13 % qu'elles sont logiques dans la mesure où elles suivent l'évolution du coût de la vie). Des assurés vont donc logiquement chercher à changer de compagnie d'assurance d'ici à la fin décembre, à commencer par ceux qui ont déclaré avoir ressenti une hausse en 2011 et pensent ne pas pouvoir en supporter une nouvelle sur 2012 (19 % des sondés). "Ils comptent se renseigner sur les tarifs pratiqués chez d'autres assurés", indique Hyperassur. Plus d'un quart des sondés a déclaré s'inscrire dans cette démarche chez les 35-49 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle