Leonars : “Nous pensons pour eux”
Gilles Aubry compte parmi ceux dont la notoriété sur la place parisienne va croissante. Son idée, avec Leonars, était de créer une structure calquée sur la conciergerie généraliste, mais avec une spécialisation automobile. En application, Leonars fait une large partie de son chiffre d’affaires avec du convoyage vers les centres d’entretien et de réparation. A ses débuts, en 2010, outre les particuliers, Leonars recevait des commandes de TPE/PME et des professionnels libéraux. Et Gilles Aubry de positionner son activité : “Il faut une relation de confiance, nous avons en charge le dossier automobile de nos clients et nous assurons la tenue des échéances, nous y pensons pour eux.”
Favoriser la conquête du parc
Depuis, il a signé des contrats de prestation avec des concessionnaires. Le groupe Charles Pozzi a été l’un des premiers à lui accorder de l’intérêt, dans le cadre d’un partenariat élargi portant sur la marque BMW. D’une part, le prestataire propose à ses propres clients de convoyer leur véhicule vers les ateliers du groupe francilien, d’autre part, il est chargé de traiter ceux de ce dernier. Il est donc à la fois apporteur d’affaires à l’atelier et facilitateur logistique. “Les concessionnaires ont des problématiques de gestion des flux, notre service permet de mieux répartir le rythme des entrées à l’après-vente”, explique le président de Leonars.
Dans ce type de prestation, le modèle économique de Leonars repose sur l’octroi d’une remise commerciale sur le montant des travaux facturés au client, qui constituera sa marge. A ceci s’ajoute le coût du convoyage. Un schéma d’affaires qui favorise la conquête de parc roulant et qui a séduit Mercedes Longchamp et Audi Premium (16e). Deux sites qui n’ont toutefois pas encore mis en place de contrat de service en propre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.