Le réseau Opel valide C-Ways
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
C-Ways va recevoir l'aval du GNCO, selon des sources proches du dossier. Les représentants du réseau Opel devraient en effet entériner le référencement de C-Predict, l'outil de marketing prédictif édité par C-Ways, la société d'Eric Champarnaud. Ce qui ouvrira une période de rédaction du cahier des charges définitif et de validation des budgets à engager, en début d'année 2018, pour une commercialisation auprès des concessions dans les mois qui suivront.
C-Predict sert les intérêts des concessionnaires. Il permet d'identifier les prospects et les clients de la marque Opel, les plus susceptibles de passer à l'acte d'achat dans un court délai. Pour ce faire, C-Ways analyse au moyen d'un algorithme les données des immatriculations et les fichiers stockés dans les DMS, afin de fournir des listes de contacts VN et VO potentiellement "chauds" et classés par priorité aux responsables marketing des points de vente.
Efficacité doublée
Cette validation attendue du GNCO intervient au sortir d'une phase de test à laquelle des concessions des groupes Bruchet (Avignon), Vulcain (Lyon), Waldmann (Les Lilas) ou plus récemment Cobredia (Quimper) ont participé. Dans tous les cas, il s'agissait d'évaluer la crédibilité de C-Predict face aux méthodes classiques de marketing sortant, pour mesurer le retour sur investissement. D'après les premiers résultats, la solution de C-Ways s'est révélée "deux fois plus efficace" en termes de conversion des cibles, d'après un observateur du pilote.
Nouvel entrant sur le marché, le produit d'Eric Champarnaud signera son premier contrat d'envergure avec Opel, après avoir opéré des missions pour le compte de certaines marques. Des évolutions apparaîtront avant le mois de mai et l'entrée en vigueur de la RGPD (la législation relative à la protection de la donnée, NDLR) afin de prendre en compte la notion de consentement. Condition sine qua non au bon fonctionnement de l'algorithme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.