S'abonner
Services

Le Munic passe en Platinum

Publié le 13 janvier 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Mobile Device, le fabricant du boîtier multifonction, lance une offensive sur le marché des assistants d'aide à la conduite. Son offre Platinum mise notamment sur la gratuité de services des plus utiles.

A partir de janvier, la gamme du Munic va s'enrichir d'une troisième référence. En effet, Mobile Device, son fabricant, vient d'annoncer la sortie de la version Platinum France de son assistant d'aide à la conduite multifonction. Celle-ci intègre notamment la gratuité de l'accès aux services Avertinoo et Camsam (base de données des zones à risque) et la mise à jour à vie de la cartographie TomTom, qui constitue la base du produit.

Lancé il y a un an, le Munic complète donc sa gamme d'une troisième référence, après les versions France et Europe. La Platinum France s'affiche toujours à 199€ TTC, soit le positionnement tarifaire adopté en septembre dernier par Mobile Device, en réaction aux évolutions du marché et à la demande des partenaires distributeurs.  

Réseau en constitution

En ce qui concerne les canaux de distribution, le réseau se fabrique peu à peu. Darty, Boulanger, Gitem et Les 3 Suisses ont signé l'an passé. Roady s'est engagé au début du mois de janvier et Amazon devrait suivre prochainement. "Nous concentrons désormais nos efforts sur les grandes surfaces alimentaires", confie Gilles Maradeix, responsable grands comptes de Mobile Device.

Un retard à l'allumage qui a eu raison des objectifs de ventes. Tout au plus, en 2013, les volumes ont atteint 2000 unités environ, selon les premières estimations de Gilles Maradeix. Les ambitions 2014 sont dès lors mises en suspens. "Nous attendons le verdict de rendez-vous pris avec de grands distributeurs pour définir les objectifs", explique le responsable grands comptes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle