Le "hackathon" de la Mairie de Paris
"Mobilier Urbain Intelligent" entre dans sa deuxième phase. L’expérimentation qui donne aux Parisiens l'opportunité de tester 40 prototypes de nouveaux mobiliers urbains va proposer aux designers, développeurs, étudiants et start-up d’inventer de nouveaux services numériques à déployer sur ces équipements.
Pour ce faire la Mairie de Paris va organiser du 15 au 17 juin prochain, au Centquatre (19e), un "hackathon", avec le soutien de centres de recherche. Il s'agira d'une rencontre entre les développeurs, les designers et les fournisseurs de mobilier. De ce travail en équipe devraient émerger des idées de développement (sur tablettes tactiles, écrans géants, ou tags NFC) destinées au projet Futur en Seine. Les participants à ce concours auront un budget de 15 000 euros.
"Nous avons transformé la ville en plate-forme d’innovation accueillant ces prototypes de mobilier, qui ont souvent une forte composante numérique. Il était donc naturel pour nous de proposer aux entreprises d’accueillir sur leur prototype de nouveaux services numériques", indique Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités. La plupart des entreprises déjà en expérimentation sur le territoire ont joué le jeu, des grands groupes comme JC Decaux ou Orange aux plus petites sociétés comme Connecthings, Oxialive ou Tracetel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.