S'abonner
Services

Le carsharing va exploser !

Publié le 4 janvier 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Frost & Sullivan estime que le nombre de membres de services de carsharing à l'international va passer de 2,3 millions en 2012 à 26 millions en 2020.
Frost & Sullivan estime que le nombre de membres de services de carsharing à l'international va passer de 2,3 millions en 2012 à 26 millions en 2020.

Avis Budget Group a fait une très belle opération en rachetant Zipcar. Frost & Sullivan estime que l'opération sera bénéfique pour les deux entités, mais aussi et surtout que le marché du carsharing va littéralement exploser entre 2012 et 2020.

Entre ces deux dates, le cabinet de conseil estime que le nombre de membres de services de carsharing va passer de 2,3 millions à 26 millions (il devrait y en avoir environ 15 millions dans la seule Amérique du Nord). "Il y en avait moins de un million en 2009", souligne Frost & Sullivan.

Le cabinet de conseil estime à la fois que le carsharing représente un prolongement naturel de l'activité des loueurs traditionnels et que la demande pour ce type de services va continuer de croître. Une demande croissante va aussi concerner les professionnels ! Pour preuve : Frost & Sullivan considère que la part des professionnels dans les membres de services de carsharing va passer de 13% en 2012 à 25% en 2020.

"Les hommes d'affaires souhaitent [aussi] pouvoir accéder à des services de mobilité intégrés disponibles à l'échelle des pays", relève le cabinet de conseil. Et à ses yeux, cela explique en partie le fait que des constructeurs se soient aussi lancé dans cette aventure (en font notamment partie les groupes Daimler, BMW et VW).

Reste qu'ils risquent de perdre d'un côté ce qu'ils gagneront de l'autre. Frost & Sullivan estime que, pour chaque véhicule intégrant une flotte de carsharing, il y en a de sept à neuf qui sortent du parc automobile. "Les individus qui envisagent de devenir membre d'un service carsharing pensent à céder leur véhicule à 40%", relève Frost & Sullivan.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle