S'abonner
Services

L'Automobile Club Association dénonce les malus 2013

Publié le 11 octobre 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
L'organisation de défense des usagers de la route estime que les malus prévus dans le dernier projet de loi de finances vont impacter le budget de très nombreux ménages.
L'organisation de défense des usagers de la route estime que les malus prévus dans le dernier projet de loi de finances vont impacter le budget de très nombreux ménages.

Les nouveaux malus prévus dans le dernier projet de loi de finances vont impacter sensiblement le budget de très nombreux ménages. L'Automobile Club Association estime qu'ils pourraient concerner plus de 20 % du parc des véhicules neufs et pénaliser près d'un automobiliste sur cinq.

"Il est prévu d'élargir son champ d'application en abaissant l'ensemble des tranches, souligne l'organisation. Applicable aux véhicules qui émettent plus de 140 g de CO2/km en 2012, il suffira aux véhicules immatriculés en 2013 d'émettre plus de 136 g de CO2/km pour être malusés ! Et l'élargissement de la taxe ne s'arrête pas là, puisqu'en plus de la révision des barèmes de taux d'émission, ce sont les tarifs qui seront par ailleurs augmentés." Et dans des proportions relativement importantes !

"Le Dacia Duster 1.6 essence – SUV compact le plus vendu en 2012 – se verra taxé de 2 600 euros, soit 19 % de son prix de vente !", s'insurge l'organisation. L'Automobile Club Association estime au final que c'est le profil le plus classique des automobilistes qui sera touché par toutes ces mesures… sans favoriser pour autant "un élan vers l'énergie électrique".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle