Lancement du Nogaropôle
Le futur de l'automobile passera certainement par le Nogaropôle. En effet, ce complexe industriel et technologique met à la disposition des industriels, des équipementiers et des écuries de courses, des infrastructures, des services et des compétences susceptibles de les aider dans la réalisation de tous leurs projets de R & D.
Développé autour du circuit Paul Armagnac de Nogaro, il permet à la fois de réaliser des tests sur pistes, d'accéder à un centre d'essais doté d'équipements de dernière génération et d'effectuer des recrutements grâce aux centres de formation implantés sur le site ou aux alentours. Il est en outre possible de s'y installer via une zone d'activité thématisée de 10 hectares (elle bénéficie du label Zone d'Intérêt Régional).
"Le centre d'essais intègre dans son atelier un banc d'essais pour amortisseurs, un bras de mesure tridimensionnelle avec pointeur, un simulateur de pilotage et un système de géo-positionnement Nogarotrack", précisent les responsables du Nogaropôle. Les prestations sont commercialisées par l'exploitant du circuit, en l'occurrence la Société d'économie mixte du circuit Paul Armagnac (Sempa). Elles sont opérationnelles depuis le 6 avril, à l'exception du simulateur de pilotage qui le sera courant mai 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.