L'activité VE de Bolloré cotée en 2013 et Autolib' à l'équilibre en 2014
Vincent Bolloré croit plus que jamais dans l'avenir du VE. A l'occasion du premier anniversaire d'Autolib', le dirigeant breton a indiqué qu'il comptait introduire en Bourse une partie de l'activité VE de son groupe – moins de 10% – et souligné qu'il s'attendait à ce que le service parisien de voitures électriques en libre-service atteigne le point mort dès la mi-2014. Il y a un an, il tablait plutôt sur 2018.
Autolib'est déployé à ce jour sur Paris et 47 communes partenaires, compte 1750 véhicules répartis sur 720 stations et revendique 47500 abonnés dont 17500 ont opté pour un abonnement à l'année et sont donc dits clients Premium. Le service a par ailleurs déjà enregistré 820000 locations et ses véhicules ont parcouru plus de 7,7 millions de kilomètres.
"Nous atteindrons le point mort avec 50000 clients annuels, à savoir des clients qui utilisent au moins deux fois par semaine Autolib'", souligne Vincent Bolloré. Et autant dire que ce dernier croit encore dans son potentiel de développement, tant sur le territoire français qu'à l'international. Le dirigeant a aussi souligné que de plus en plus d'entreprises s'intéressaient au service et qu'une autre ville européenne l'adopterait en 2013. Malicieux, il a également indiqué qu'il aimerait bien le voir se déployer en Bretagne, et si possible dans le Finistère.
"Nous avons réussi pour le moment notre pari technique, commercial et humain", relève Vincent Bolloré. Autolib' n'a en outre pas fait l'objet de dégradations importantes depuis son lancement le 15 décembre 2011. Les véhicules semblent même avoir moins souffert que les stations. "Nous avons surtout eu à déplorer l'incendie de trois à quatre stations", nous a fait savoir une responsable du syndicat mixte Autolib'.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.