S'abonner
Services

La triple offensive de Selligent

Publié le 10 janvier 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur belge de solutions de gestion de la relation client ne se laisse pas distancer. Il vient de lancer sur le marché trois modules complémentaires qui se focalisent sur l'internaute et la manière de le capter.
L'éditeur belge de solutions de gestion de la relation client ne se laisse pas distancer. Il vient de lancer sur le marché trois modules complémentaires qui se focalisent sur l'internaute et la manière de le capter.

La première apparition de Selligent dans nos colonnes remonte à il y a un an, lors de sa venue au salon e-Commerce Paris. Depuis, l'éditeur a travaillé sur un segment tout particulier relatif au segment du parcours d'achat qui se situe sur Internet. Il en a résulté, tout récemment, le lancement commercial de trois modules ayant trait respectivement à l'analyse du comportement en ligne, le décryptage des réseaux sociaux et le traitement des données.

Selon Thierry Techy, le directeur de la stratégie produits de Selligent, l'analyse du comportement en ligne constitue la brique la plus importante et innovante de cet ensemble complémentaire. Sur un mode opératoire proche de celui des spécialistes du reciblage publicitaire, Selligent propose à ses clients d'étudier le comportement des Internautes et de recouper ces données avec des informations d'identification afin d'être en mesure de réaliser la meilleure offre commerciale.

Projet de prédictif

"Nous sommes parmi les premiers au monde à avoir mis au point une telle solution, se félicite Thierry Techy. Le but étant qu'à la prise de contact ou de rendez-vous, le point de vente dispose du maximum d'éléments. Il sait combien de fois le prospect s'est rendu sur le site, ce qu'il a consulté, quelles ont été ses hésitations…"

Suivant une tendance émergente dans les pays anglo-saxons, Selligent a donc également mis l'accent sur l'écoute des réseaux sociaux et la possibilité de détecter les intentions d'achat au travers des publications sur les murs personnels. Pour la suite, les réflexions sont en cours. Selon Thierry Techy, l'éditeur travaille à l'élaboration d'un système prédictif. Se basant sur l'historique client, il sera capable de définir l'instant clé de communication dans une optique de conservation de celui-ci. Un outil déjà utilisé par les opérateurs téléphoniques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle