S'abonner
Services

La solution de marketing prédictif FIDapv améliore son efficacité

Publié le 20 avril 2021

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’outil intelligent FIDapv, conçu par la société Bizfid pour augmenter le nombre d’entrées à l'atelier, s’enrichit aujourd’hui d’un module de calculs statistiques plus fin entraînant une augmentation de chiffre d'affaires de 12 % en moyenne.
Le module de significativité statistique de FIDapv promet une augmentation moyenne du CA après-vente de 12 %.

 

Depuis 20 ans, la solution de marketing prédictif FIDapv, développée par Bizfid, se donne pour mission d’empêcher les clients des concessions de déserter leurs ateliers. Aujourd’hui, cet outil commercial proactif de fidélisation s’enrichit d’un nouveau module de significativité statistique pour optimiser les campagnes de CRM.

 

Comment ça marche ? Concrètement, cet outil repose sur l’analyse comparée des résultats de retours ateliers générés sur les populations d’automobilistes activées par FIDapv avec ceux mesurés sur les groupes témoins non sollicités, présentant les mêmes caractéristiques (dernière visite atelier, âge du véhicule concerné, prestations d’entretien à prévoir, kilométrage compteur à date, etc.) sur la même période et la même concession.

 

De quoi permettre aux groupes de distribution utilisant l’outil de disposer d’un modèle statistique plus fin fournissant des résultats nets issus des actions FIDapv après exclusion des "retours naturels" constatés, et d’en mesurer directement l’efficacité dans un contexte de marché tendu. L’idée : encore mieux cibler les campagnes de relance pour les entretiens automobiles.

 

Selon FIDapv, ce module innovant affiche un taux d’efficacité de 89 % sur l’analyse des résultats, permettant une augmentation moyenne de 12 % du chiffre d’affaires après-vente des concessions automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle