La Matmut annonce une hausse de 1,8 %
Les assurés auto de la Matmut ne seront pas les plus mal lotis en 2012. En effet, contrairement aux assurés d'autres compagnies, la hausse de leurs cotisations ne sera en moyenne que de 1,8 %. La Matmut souligne que cette augmentation est inférieure à la hausse des prix à la consommation constatée en octobre par l'Insee (+ 2,3 %) et qu'elle se fait dans un contexte d'augmentation "continue du coût des sinistres - bris de glace et corporels, notamment - et du coût de la réparation automobile". La Matmut nous avait fait savoir au printemps que son poste bris de glace avait augmenté de 10 % en 2010.
"2011 se termine dans un contexte difficile, comme en atteste la crise financière qui perdure et les récents événements climatiques dans le Sud de la France, explique Daniel Havis, le P-dg de la Matmut. C'est pourquoi nous avons souhaité que pour 2012 les évolutions de cotisations soient une fois encore limitées aux ajustements nécessaires." Le nouvel exercice devrait en outre continuer à être synonyme d'innovations dans le secteur de l'assurance, certaines compagnies ayant déjà franchi quelques paliers.
Pacifica, la filiale d'assurances dommages du Crédit Agricole, vient par exemple d'ajouter des fonctions, comme le scan de documents ou la géolocalisation de partenaires réparateurs vitrages, à son application de déclaration de sinistres proposée sur iPhone. Amaguiz, l'assureur web de Groupama, vient de lancer pour sa part un service mobile d'assistance pour ses assurés auto, accessible sur tous les smartphones et lui aussi disponible gratuitement sur l'AppStore. La fidélisation et la qualité de services sont aussi essentielles dans le monde de l'assurance !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.