La Macif et la Matmut se rapprochent
Une nouvelle page de l’histoire de la Sferen est en passe de s’écrire. En effet, les dirigeants de la Macif et de la Matmut viennent de signer un lettre d’intention dans laquelle ils affirment leur volonté d’aller plus loin dans le cadre de cette Société de groupe d'assurance mutuelle, ou Sgam, constituée fin 2009 par la Macif, la Matmut et la Maif (ce dernier assureur a fait savoir récemment qu’il comptait sortir de la Sferen).
Un même groupe d'assurance
Déjà partenaires dans la gestion d’actifs via le groupe OFI, dans l’assistance à travers Inter Mutuelles Assistance et le crédit avec Socram Banque, les deux entités souhaitent à terme constituer un même groupe d’assurance à travers la Sferen tout en préservant leur identité. "Les deux groupes entrent aujourd’hui dans une phase de travail préparatoire qui précisera la gouvernance, les structures et les projets stratégiques qui constitueront cette nouvelle étape de la Sferen", indiquent la Macif et la Matmut.
Une nouvelle gouvernance
Sa gouvernance a toutefois déjà évolué. Si Daniel Havis, le P-dg de la Matmut, en demeure le président, Jean-Marc Raby, le directeur général de la Macif, en devient, lui, le directeur général. Le nouveau projet Sferen doit aboutir au premier semestre 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.