S'abonner
Services

La Maaf dévoile ses Prix Auto Environnement 2011

Publié le 12 mai 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L’assureur a annoncé le nom des lauréats de la dernière édition de ses Prix Auto Environnement. Ils distinguent les véhicules jugés comme les plus respectueux de l’environnement dans différentes catégories. Le grand vainqueur est la Honda Jazz Hybrid.
L’assureur a annoncé le nom des lauréats de la dernière édition de ses Prix Auto Environnement. Ils distinguent les véhicules jugés comme les plus respectueux de l’environnement dans différentes catégories. Le grand vainqueur est la Honda Jazz Hybrid.

Une réduction de cent euros sur la première cotisation d’assurance. C’est ce dont vont pouvoir bénéficier tous les nouveaux acquéreurs des véhicules primés par un Prix Auto Environnement 2011 s’ils s’assurent auprès de la Maaf. Ces prix sont remis par un jury de journalistes et ils distinguent les modèles jugés les plus respectueux de l’environnement sur la base de données techniques fournies par les constructeurs et les équipementiers ainsi qu’une grille de critères spécifiques établie par la Maaf. Le grand vainqueur de l’édition 2011 ? La Honda Jazz Hybrid : elle a décroché le grand prix et a terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie “hybride”. Le jury a estimé que ce véhicule, qui consomme en cycle mixte 4,5 l/100 km, émet en moyenne 104 grammes de CO2/km et dégage en moyenne 2,9 milligrammes de Nox/km, était “pleinement adaptée au milieu urbain tant par rapport à son coût d’utilisation que grâce à l’apport de puissance électrique en soutien de son moteur thermique”. D’autres marques et d’autres modèles ont bien sûr été récompensés.

Vocation familiale et agrément de conduite

Les jurés ont distingué la Fiat 500 Twin Air dans la catégorie “essence de moins de 120 ch” (elle consomme 4,1 l/100 km en cycle mixte et émet 95 grammes de CO2/km), la Ford Focus SCTi 182 ch dans la catégorie “essence de plus de 120 ch” (6 l/100 km et 139 grammes de CO2/km) et la Mazda 2 1.6 MZ-CD Stop & Start dans la catégorie “Diesel de moins de 100 ch” (4,2 l/100 et 110 grammes de CO2/km). La Volvo V50 DRIVe Stop & Start a, quant a elle, été distinguée dans la catégorie “Diesel de plus de 100 ch”, celle dédiée aux véhicules électriques récompensant la Nissan Leaf. “Elle conserve une vocation familiale et l’agrément de conduite d’un véhicule traditionnel pour une autonomie d’environ 130 km”, a estimé le jury à propos de la Nissan Leaf. Côté prix spécial du jury, le trophée est revenu à la Chevrolet Volt pour sa technologie  “Range Extender”, le prix recherche & innovation revenant à la technologie HYbrid4 de Peugeot. La 3008 l’a adoptée et sera ainsi la première voiture “full hybrid” Diesel commercialisée dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle