S'abonner
Services

La Fnaa répond au Gema

Publié le 10 mars 2014

Par La Rédaction
2 min de lecture
Influencer ou non l'assuré quant au choix du réparateur, les professionnels s'expliquent sur le rôle de l'assureur... La Fnaa s'insurge contre les propos du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema).
Influencer ou non l'assuré quant au choix du réparateur, les professionnels s'expliquent sur le rôle de l'assureur... La Fnaa s'insurge contre les propos du Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema).

La Fnaa a tenu à réagir :

"La Fnaa, en tant qu’organisation professionnelle représentant les intérêts des artisans de la réparation automobile a lu avec attention votre article intitulé «CA et parc en hausse chez les mutuelles» paru sur le site www.journalauto.com du 5 mars dernier .

Des propos dénigrants ont été apportés par le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) qui a déclaré que, «sur l'obligation de laisser à l'assuré le libre choix du réparateur en assurance auto, les assureurs devront certes le rappeler régulièrement à l'assuré, mais ils auront aussi le droit d'informer leurs assurés que les réparateurs agréés présentent généralement des qualités de service et des conditions tarifaires plus avantageuses».

Cette affirmation est fort préjudiciable pour les entreprises de réparation non agréées que nous représentons également et qui offrent les mêmes qualités de services que les réparateurs agréés en termes d’assistance du client dans toutes ses démarches, de gestion de son sinistre de A à Z, de respect des règles de l’art (qualité des prestations, informations et conseils, diversité et garantie des travaux, respect des normes environnementales et de sécurité), de services (aucune avance de fonds, paiements personnalisés, solutions de mobilités comme le véhicule de remplacement, etc.).

L’obligation qu’ont les assureurs de communiquer  sur «le libre choix»  consiste seulement à  informer chaque assuré qu’il a le droit de choisir son réparateur. Et rien d’autre ! Ce ne doit surtout pas être l’occasion pour l’assureur d’en profiter pour dénigrer les réparateurs avec lesquels il n’a pas d’accord commercial ! Sinon, c’est un détournement de l’esprit de la loi."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle