La FFC porte plainte contre sa branche constructeurs
Au lendemain de la clôture du dernier salon Solutrans, qui a établi un nouveau record de fréquentation, la FFC a décidé de régler ses comptes. Le syndicat professionnel annonce dans un communiqué le dépôt d’une plainte contre sa branche constructeurs, qu’elle accuse de diffamation publique. Le journal L’Argus, qui a mis en ligne l’article mettant en cause la gestion de l’ancien président de la FFC, Patrick Cholton, fait l’objet d’une procédure similaire.
Dénonçant les "manœuvres inacceptables et scandaleuses de la FFC constructeurs", l’organisation professionnelle estime avoir été victime d’une campagne de presse calomnieuse, qui visait son ancien président.
Des sanctions contre la FFC constructeurs ?
Accusé d’être "malhonnête", ce dernier s’était vu reprocher "un train de vie dispendieux" ainsi qu’un enrichissement personnel sur le dos de la fédération. "Des accusations qui ont porté atteinte à la réputation, à l'honneur et l'honnêteté de monsieur Patrick Cholton et, par ricochet, à la FFC", soutient la fédération.
Parallèlement à ces actions en justice, la FFC ajoute dans son communiqué qu’un comité de direction examinera, le 14 décembre prochain, des mesures à prendre à l’encontre de sa branche dissidente. Outre sa "campagne de presse calomnieuse", l’organisation professionnelle lui reproche sa "politique de conflit et de blocage systématique menée depuis plus de dix ans".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.