KT et Hyundai testent la 5G en Corée du Sud
Hyundai et son compatriote KT Corp, l'opérateur mobile, ont fait savoir ce 9 mars 2018 qu'ils vont s'engager dans un test de véhicules autonomes utilisant le réseau de cinquième génération (dit 5G). Une expérimentation qui aura lieu dans le cadre de l'organisation des Jeux paralympiques de PyeongChang, ouverts ce même jour.
Le plan décidé par KT prévoit d'opérer les véhicules sur un tracé de 3,5 km, selon les informations de l'agence Yonhap. Pour l'occasion, Hyundai a fourni une flotte de Nexo, le nouveau porte-étendard technologique de la marque coréenne, qui rassemble des éléments de connectivité avancés et une motorisation à pile à combustible à hydrogène.
L'opérateur mobile a déclaré qu'il installera un système de divertissement pour les places arrière avec un service de streaming et V-to-I, communication sans fil entre véhicules et infrastructures. En tant que sponsor des Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang, KT souhaite valider les solutions techniques retenues. L'opérateur ne cache pas son ambition d'être le premier au monde à lancer la commercialisation de la technologie 5G, qui, pour mémoire, assure des transmissions de données 40 à 50 fois plus rapides que le réseau LTE.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.