Kennol lance une huile polyvalente couvrant un large spectre de moteurs
À l’instar de TotalEnergies (Quartz Ineo RCP 5W-30), d’ExxonMobil et de Yacco qui prévoit de sortir son produit en avril 2024, pour ne citer qu’eux, Kennol apporte sa pierre à l’édifice dans l’objectif de renforcer la fiabilité des moteurs DV5R et EB2 du groupe Stellantis.
Une démarche effectuée par le biais d’une huile spécialement formulée pour les blocs équipés d’une chaîne de distribution de 7 mm mis en service avant février 2023 (une chaîne de 8 mm ayant été montée ensuite). Ainsi, la nouvelle huile Kennol Revolution 5W-30 NEO devrait se substituer à une 0W-30/ACEA C2 prévue à l’origine, voire même à une 0W-20.
Dotée d’une viscosité HTHS à 150°C de 3.5, cette huile de synthèse procure une résistance accrue à l’usure grâce à ses additifs anti-usure spécifiques. Dotée également d’une faible volatilité, elle permet une diminution très sensible de la consommation d’huile du moteur, tout en diminuant la consommation de carburant (2,2 % annoncé). En outre, sa stabilité thermique permet une protection optimale des organes moteur à haute température, avec à la clé le maintien de la propreté.
A lire aussi : Kennol sort un produit haut de gamme
De fait, si la nouvelle Kennol Revolution 5W-30 NEO répond aux spécifications PSA B712290/B712297 et Stellantis FPW9.55535/03, elle couvre aussi les spécifications ACEA C3 et API SP. De quoi s’adresser à quelque 28 constructeurs et près de 15 000 préconisations, avec un taux de couverture du parc français VL/VUL de 11 %.
Une manière d’optimiser une fois de plus le nombre de références en stock pour le réparateur. À noter que ce produit est disponible en conditionnements de 1 L, 5 L, 20 L Ecobox, et en fûts de 60 et 220 L.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.