Jean-Christophe Rogez nommé directeur général adjoint d’Éléphant Bleu
Une sorte de passage de flambeau, voilà l’image qui sied le mieux à la direction d’Hypromat et à son réseau Éléphant Bleu. Après 23 ans de leadership, Yves Brouchet vient en effet de quitter le groupe en laissant derrière lui une culture d’entreprise sensible à l’épanouissement personnel et qui travaille à transmettre l’envie d’entreprendre collectivement, dans le respect des hommes et de la planète. Des éléments essentiels assurément transmis à Jean-Christophe Rogez, désormais directeur général adjoint du groupe, en charge du comité de direction sous l’autorité du conseil d’administration.
À son arrivée chez Hypromat en 2017, Jean-Christophe Rogez avait pour mission le développement du réseau en franchise Éléphant Bleu. Son implication et ses réussites l’ont fait évoluer vers le poste de directeur du réseau en 2022. Il supervisait alors 430 centres de lavage et accompagnait les 190 franchisés dans la gestion opérationnelle et commerciale de leurs sites.
L’un des artisans de la transformation digitale de l’enseigne
L'homme est l’un des artisans moteurs de la transformation digitale de l’enseigne et du réseau en déployant plusieurs innovations majeures. Parmi elles figurent le lancement de la première application mobile dédiée au lavage automobile, le paiement sans contact, l’intégration de technologies géomarketing pour optimiser la performance des centres.
Aujourd’hui directeur général adjoint, Jean-Christophe Rogez met au service des franchisés Éléphant Bleu et des 155 salariés Hypromat ses connaissances approfondies de l’enseigne, du réseau et du marché du lavage.
Si sa ligne de conduite s’appuie sur ses valeurs et celles de l’enseigne, sa feuille de route s’est bâtie autour de deux mots-clés : durer et grandir. Celle-ci se traduit par un plan d’actions et de développement (en levant des freins financiers et opérationnels) qui répond aux exigences écologiques, aux attentes des clients et aux intérêts des franchisés.
Un village des partenaires pour des échanges enrichissants
"La franchise Éléphant Bleu prend toute sa dimension face aux défis posés par la météo imprévisible, l’évolution réglementaire et la hausse des coûts, explique Jean-Christophe Rogez. Matériaux, énergie et matières premières sont concernés. Pour accompagner les franchisés, nous nous appuyons sur notre expertise, notre expérience et notre agilité. De fait, l’enseigne s’engage à améliorer les performances des centres, augmenter leur fréquentation, dynamiser le chiffre d’affaires et sécuriser l’activité lavage". Un discours rassurant qui n’a pas manqué d’être répété lors de la convention 2024 de l’enseigne, qui s’est tenue récemment dans le cadre prestigieux de Versailles et de son imposant château.
Cette convention a rallié un nombre record de franchisés, près de 50 % d’entre eux qui représentaient près des trois quarts du réseau. Parmi les moments forts, l’inauguration du village des partenaires a offert un espace privilégié pour des échanges enrichissants entre franchisés et partenaires, ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration, de développement et de synergies au sein du réseau. Au-delà de ces chiffres, bien évidemment, la magie de Versailles a sublimé cette édition avec, en particulier, le spectacle de Bartabas dans les écuries royales et un dîner d’exception dans un cadre majestueux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.