S'abonner
Services

Izmocars amorce le démarrage de Sales Velocity

Publié le 13 juin 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Alors qu'elle inaugure ses locaux de Boulogne-Billancourt (92), la société américaine prépare une offensive produit qui commence avec une solution de gestion des contacts en concessions.

Izmocars est en ordre de marche et repart à la conquête du marché français, qu'elle a investi en 2012. Le plan stratégique commercial qui doit être arrêté d'ici quelques semaines a été anticipé par la sortie de Sales Velocity, le nouvel outil de gestion des contacts en concession.

Finalisé, il va être proposé dans les points de vente des groupes de distribution. Non sans une certaine logique de déploiement. "Nous voulons débuter avec les clients que nous connaissons, ainsi nous allons apprendre à maîtriser les derniers détails", a expliqué David Descottes, le directeur commercial d'Izmocars France, au Journal de l'Automobile.

Deux groupes ont déjà signé et attendent d'être livrés, selon David Descottes. Le service sera facturé sous forme d'abonnement mensuel, par utilisateur, en plus d'un coût d'installation. "Izmocars a pour ambition de fournir une boîte à outils que chaque groupe utilise à sa convenance", continue-t-il en rappelant la ligne de conduite depuis l'entrée sur le marché hexagonal.

Un calendrier plein de nouveautés

Cette boîte à outils va précisément s'enrichir de fonctionnalités. La plateforme Web de base proposée par Izmocars verra, d'ici à la fin de l'année, l'ajout de fonctionnalités diverses. Il y aura notamment un module de consolidation de stock VN et un module de gestion des publicités sur Facebook. L'adresse renseignée dans les formulaires de demande d'information sera recoupée avec la base de données Facebook afin d'opérer du reciblage (retargetting, en jargon marketing) sur les comptes des utilisateurs.

Parmi les autres nouveautés, Izmocars dit préparer un service d'analyse des données locales. En d'autres termes un outil de BI pour les concessionnaires. A noter qu'il y a quelques jours, Izmocars a déployé Izmotion, sa plateforme d'hébergement de vidéos. Un service qui n'est pas sans rappeler le métier originel de la société internationale : la mise à disposition des distributeurs d'une bibliothèque d'images automobiles.  

Le futur plus lointain s'écrit déjà chez l'Américain. Izmocars France a profité de l'inauguration de ses nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt (92) pour permettre de visionner le résultat de ses travaux dans le domaine de la réalité virtuelle. Il s'agissait plus d'une attraction qu'un produit prêt à envahir les showrooms. David Descottes n'a pas manqué, en effet, de souligner l'importance du modèle d'affaires. "On table sur un essor du marché en 2018", a-t-il estimé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle