ITmotive racheté par I'Car Systems-Datafirst
Quelques mois après l’officialisation du rachat d’I’Car Systems et Datafirst (et Imaweb, un éditeur en mai 2019) par le fonds d'investissement Providence Strategic Growth, les acquisitions se poursuivent. Le groupe constitué donc des trois entités rachète ITmotive, spécialisé dans l’intégration de DMS auprès des distributeurs automobiles des pays du Benelux.
ITmotive ne sera pas dépaysé puisque la société travaille essentiellement sur l’intégration du DMS d’I’Car Systems dans des concessions en Belgique et aux Pays-Bas. Les équipés ITmotive s’occupent en outre de la maintenance du DMS. "C’est une transaction importante pour les deux sociétés qui créera une valeur substantielle pour les parties prenantes", commente Patrick Prajs, président du Groupe Imaweb/I’Car Systems-Datafirst sans préciser les modalités du rachat.
On se souvient qu'en septembre 2017, I'Car avait réalisé une opération similaire, en faisant main basse sur PSInfor Consulting, qui était alors son relai commercial au travers de la péninsule ibérique, depuis 12 ans. Une action qui avait conforté l'éditeur chez Ford, Opel et Renault, en particulier.
Grâce aux acquisitions successives, le groupe formé par Datafirst et I'Car Systems revendique le statut de leader européen des solutions de CRM et DMS sur le marché automobile. Pour mémoire, il commercialise des DMS, des modules CRM ainsi que des solutions analytiques. I'Car Systems a réalisé un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2018 et Datafirst de 16,65 millions d'euros en 2017.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.