S'abonner
Services

Ipsos reprend RDA Group

Publié le 16 juillet 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le cabinet Ipsos se renforce dans l'automobile aux Etats-Unis. Il a annoncé l'acquisition de l'institut américain Research Data Analysis Group.
Le cabinet Ipsos se renforce dans l'automobile aux Etats-Unis. Il a annoncé l'acquisition de l'institut américain Research Data Analysis Group.

De toute évidence, Ipsos nourrit de grandes ambitions outre-Atlantique. Le groupe français vient de boucler l'acquisition de son concurrent américain RDA Group, soit une opération capitalistique qui va lui conférer un meilleur statut sur le marché de l'étude de suivi client pour l'industrie automobile.

Grâce à cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, Ipsos espère en effet pénétrer le marché américain et surtout "avoir une présence encore plus forte dans l'industrie automobile" en y combinant l'expertise de sa filiale Ipsos Loyalty à celle de RDA Group qui possède "des positions solides".

"Nous comptons bien, en réunissant les expertises et la base de clientèle d'Ipsos et de RDA, développer une offre qui rencontrera l'intérêt de tous les constructeurs dans tous les marchés où ils interviennent", a indiqué Didier Truchot, président-directeur général d'Ipsos, par voie de communiqué.

Pour mémoire, RDA Group revendique quarante-cinq années d'expérience. Il compte 180 employés et réalise environ 25 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel (environ 23 millions d'euros). Quant à Ipsos, il emploie 16000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,669 milliard d'euros en 2014.

(Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle