Inrix sort sa V4
La bataille des spécialistes de la navigation et de l'information trafic sur les magasins d'applications est âpre et disputée. Cette semaine, c'est au tour d'Inrix de répliquer en sortant la V4 de son service, sur les iPhone et iPad. Pour séduire le public, l'application Inrix Traffic joue la carte de l'aide à la réduction des coûts, en ajoutant quelques fonctionnalités. L'idée étant de minimiser les impacts des bouchons. Un credo marketing qui fait presque l'unanimité actuellement chez les compétiteurs du secteur.
L'un des services les plus remarquables d'Inrix Traffic est l'analyse des conséquences des accidents et autres événements locaux (rencontres sportives, concerts…) sur la circulation, afin de planifier les itinéraires les plus rapides, sachant que l'application est capable d'envoyer des alertes personnalisées à l'utilisateur. Autre point notable, l'application peut donner, par SMS ou e-mail, l'heure théorique d'arrivée aux personnes attendant à destination.
Inrix n'a pas souhaité se contenter d'un simple rafraichissement pour cette quatrième version, les ingénieurs ont procédé à une refonte complète. Le positionnement tarifaire, quant à lui, est resté fidèle puisque l'application est toujours gratuite. Pour l'heure, le spécialiste de l'information trafic ne communique pas de dates pour des sorties sur les autres plateformes, mais le mois dernier, il a concrétisé son travail avec Microsoft, en livrant une version adapté à Windows 8.
Pour mémoire, Inrix revendique l'une des plus grandes communautés d'utilisateurs, que les solutions soient sur des terminaux ou embarquées dans le véhicule, avec 100 millions d'utilisateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.