S'abonner
Services

Inrix s'associe à Samsung

Publié le 14 novembre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le deux entreprises viennent de conclure un accord visant à intégrer les outils d'aide à la conduite au panel des fonctionnalités disponibles à l'achat des produits mobiles.

S'il fallait une nouvelle preuve que l'industrie automobile intéresse celle de l'électronique grand public, alors en voici une qui saura convaincre. Samsung et Inrix ont annoncé leur projet de travailler ensemble, afin d'intégrer les services de l'Américain au sein des produits du Coréen, à compter de la période de fin d'année.

Concrètement, il s'agira pour les conducteurs de profiter des informations d'Inrix, relatives au trafic et temps de trajet, depuis les terminaux Samsung, notamment les smartphones, Galaxy Note4 et Galaxy Note Edge, et la montre intelligente, GearS.

Sur les écrans des Samsung, on retrouvera donc un mode "Voiture", soit une interface simple et pratique incluant de nombreux services dont l’info-trafic et des alertes en fonction des conditions de circulation. Il y aura également une fonction "My places" pour les utilisateurs du Galaxy Note4 et du Note Edge, qui pourront rapidement prendre connaissance du parcours optimal et des délais.

Outre l'intégration à la montre connectée Galaxy GearS, Samsung et Inrix ont prévu une application d’alarme intelligente baptisée "Morning !". Ludique, celle-ci propose de réveiller l'utilisateur en donnant des informations pertinentes sur l’organisation de sa journée. Inrix permet d’y ajouter l'heure de départ et le trajet recommandé pour les déplacements au sortir du domicile.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle