Inrix poursuit l'intégration d'Itis Holdings
"Que les voyageurs s'informent auprès des radios, chaînes de TV ou sites web, ils peuvent avoir confiance en la marque Inrix pour la grande fiabilité de ses bilans d'information trafic en temps réel, ainsi que ses indications de temps de parcours et prévisions de circulation". Par cette déclaration, le directeur général d'Inrix Media, Nick Simmons, a tenu à rassurer ses entreprises clientes, après la disparition confirmée de l'appellation Trafficlink.
Derrière ce nom se cachait le principal fournisseur de bulletins en temps réel d'informations sur les conditions de circulation, à destination des médias britanniques, tels que les radios (400 stations), télévisions (dont la chaîne BBC), sites Internet et organismes de transport en Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse. Une information issue de six centres d'étude de la circulation répartis sur l'ensemble du territoire.
De ce rapprochement, les conducteurs pourront tirer bénéfice à en croire Bill Schwebel, senior vice-président du marketing et de la gestion produit d'Inrix : "En combinant nos technologies […] aux informations provenant de la plus grande communauté de conducteurs du pays, nous pourrons proposer aux diffuseurs tout un ensemble de nouveaux services optimisés, destinés à les aider à satisfaire le plus possible les 34 millions de conducteurs du pays". Les médias profitent, en effet, dès à présent, de rapports plus précis, à la minute, ainsi que d'analyses détaillées des événements survenus sur la route (conditions météo, accidents…).
Inrix, grand concurrent du français V-Trafic, est notamment fournisseur de données pour Volkswagen au Royaume-Uni. Le renforcement de sa présence marketing, au travers d'une communication de marque unifiée permet au spécialiste de l'information trafic de consolider ses bases en Angleterre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.