Inrix fait son shopping
Depuis l'annonce faite très récemment d'une levée de fonds de 37 millions de dollars (journalauto.com du 09/08/11), on savait Inrix en position d'acheteur et surtout en mesure de mener à bien ses projets. La société n'a pas attendu pour passer à l'offensive.
Itis Holding aura été le premier concurrent sur la liste. Basé au Royaume-Uni, le fournisseur d'informations trafic et de services télématiques a accepté une offre de rachat en provenance d'Inrix, dont le montant n'a pas été révélé.
"L'acquisition marque une nouvelle étape dans notre objectif de réduire l'engorgement du trafic mondial en offrant une meilleure information", a commenté Bryan Mistele, président et CEO d'Inrix, tandis que son homologue d'Itis, Stuart Marks, accentuait : "Nos technologies complémentaires, notre couverture géographique conjuguée et notre expertise technique étendue nous aident à mieux répondre aux besoins de nos clients et à permettre à nos équipes de coopérer avec certaines des plus grandes entreprises mondiales". Il n'a ensuite pas manqué de se féliciter de l'aboutissement de cette opération de fusion.
Pour information, cette prise de contrôle devrait rapporter un surcroît de 27 millions de dollars de chiffres d'affaires (18,8 millions d'euros) et un renforcement des équipes d'Inrix de 155 collaborateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.