Inforoad s'embarque dans la géolocalisation
Les choses bougent chez Inforad. Le fabricant d'assistants d'aide à la conduite vient de créer une nouvelle filiale dédiée à la géolocalisation, une activité jusqu'alors officiellement inédite pour la société française.
"Nous nous sommes rendu compte qu'avec le Ci, notre boîtier communicant, Inforad avait toute légitimité à s'adresser aux flottes. Nous nous lançons donc, dès janvier, sur le marché de la géolocalisation, en créant la structure Inforoad", a déclaré le président, Jean-Georges Shwartz, dans une entrevue accordée au Journal de l'Automobile, à paraître dans notre prochain numéro print, le 1152. En effet, on sait que le Ci est un boîtier qui, par définition, repose sur la technologie de la géolocalisation de grande précision et qu'il réunit tous les prérequis pour en faire un messager (écran, haut-parleur et microphone).
Eric Felix, consultant chez GFD Services, a été nommé à la direction du développement d'Inforoad, il en réfère directement à Jean-Georges Schwartz, qu'il a accompagné tout au long du projet. "Notre politique sera d'avoir une offre différente qui inscrit la géolocalisation dans une notion de confort social grâce au Ci", s'est positionné le directeur d'Inforoad. " 2 500 à 3 000 Ci Inforoad devraient circuler à fin 2012, puis nous serons dans le Top 5 français des sociétés de géolocalisation à fin 2013", programme-t-il.
Pour y parvenir, Inforoad devrait s'appuyer sur une grille tarifaire défiant toute concurrence, Masternaut, TomTom Business Solutions et Orange en tête, et sur une approche marketing fondée sur une collaboration partielle avec Inforad.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.