Indigo Group coupe des branches européennes

"Il s’agit d’un accord important pour Indigo Group, qui montre clairement comment nous allons continuer à développer notre activité." Par ces mots, Serge Clémente, le président d’Indigo Group, a tenu à mettre en exergue toute la portée de l'officialisation de la vente de filiales européennes jugées non stratégiques. Le 11 décembre 2018, le groupe a annoncé avoir entériné la reprise des activités au Royaume-Uni, en Allemagne, en République tchèque et en Slovaquie par SABA Infraestructuras.
Cette cession s'inscrit dans le plan stratégique adopté en mars 2018, alors que les filiales allemandes, britanniques, tchèques et slovaques pesaient moins de 6 % dans l'Ebitda en 2017. Le groupe précise que cette transaction prend un effet immédiat. "Notre démarche visant à nous concentrer sur les marchés attractifs dans lesquels nous pouvons être leader ou co-leader est un élément clé de notre stratégie à long terme et permet de conforter notre position d’acteur majeur dans la mobilité individuelle à l’échelle globale", a-t-il commenté.
Dans cette logique, en juin dernier, Indigo Group a acquis Besix Park NV, soit un acteur majeur du marché du stationnement en Belgique. Une opération qui lui a permis de devenir l’acteur numéro 1 dans le pays en termes de taille du réseau de stationnement. Le groupe revendique à ce jour une forte présence en France, Belgique, Espagne, Suisse et au Luxembourg, en Amérique du Nord, où il continue à se renforcer aux Etats-Unis et au Canada, et en Amérique du Sud, avec ses réseaux au Brésil, en Colombie et au Panama. Indigo Group poursuit en parallèle ses discussions avec d’éventuels partenaires pour entrer sur le marché asiatique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.