Here et Pioneer font affaire
Here accueille un nouvel actionnaire. La société vient en effet de parvenir à un accord capitalistique avec le Japonais Pioneer. Celui-ci prévoit un échange d'actions visant à nouer des liens durables, a-t-on appris par voie de communiqué.
Les deux compagnies vont acquérir des actions, pour un montant équivalent à 17,3 millions d'euros. Converti en parts, cela revient à détenir 3% de Pioneer, contre moins de 1% de Here, dont Audi, BMW et Daimler restent majoritaires, devant Intel. Pioneer apportera alors son expertise dans la conception matérielle des solutions à livrer et dans la maîtrise du Cloud.
L'accord définitif doit être donné le 5 octobre prochain, selon le communiqué publié par Here et Pioneer, mais pour mémoire, Here et Pioneer avait signé un partenariat en février dernier autorisant le premier à utiliser les données cartographiques de Pioneer/IPC (Increment P Coportation) au Japon, tandis que Pioneer profitait de la cartographie Here pour ses clients hors de l'Archipelle.
Plus tôt, une coopération s'était mise en place afin d’étudier l’utilisation de la technologie de capteurs 3D-LiDAR de Pioneer pour le développement d’un écosystème de données au service de la conduite autonome.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.