Hafa à la conquête de l’Europe du Sud
Présent depuis plus de soixante ans sur le marché des lubrifiants moteurs, mécaniques et industriels, Hafa a connu il y a cinq ans une petite révolution avec l’arrivée à sa tête d’un jeune entrepreneur de 30 ans, Julien Hue. Depuis, cette entreprise familiale détenue par la quatrième génération connaît une nouvelle jeunesse avec une image rénovée et un positionnement différenciant affirmé.
Ainsi, en novembre 2017, la société d’Yvetot (76), qui compte 120 personnes (dont 65 technico-commerciaux de terrain) et réalise un chiffre d’affaires de quelque 40 millions d’euros grâce à ses quelque 2 000 références produits issus de ses cinq sites de production et de R&D répartis sur le territoire, a opéré une refonte complète de ses gammes et en particulier de sa gamme Freeway dédiée à l’automobile. Au menu, une meilleure visibilité avec un nouveau bidon et un nouveau facing, des informations en trois langues et l’apparition de QR codes.
Mais il y a surtout le développement à l’export. Déjà commercialisés dans quatre pays, soit le Maroc, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les lubrifiants Hafa le sont désormais sur une partie de l’Europe du Sud, le Portugal venant s’ajouter à la Slovénie via la marque de distribution du nouveau partenaire distributeur Poitara. Avec sa situation géographique privilégiée à Fátima, le travail de celui-ci s’étend à l’ensemble du territoire national.
Evidemment, Nicolas Buisson, responsable du développement export d’Hafa, se félicite de cette alliance : "Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Hafa d’accroître sa présence sur les marchés export, indique-t-il. Poitara nous a permis de faire évoluer notre modèle de distribution avec une offre complète qui permet au distributeur de s’appuyer sur notre démarche d’accompagnement globale en toute sérénité." Tant mieux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.