S'abonner
Services

Hacking : Intel fonde l'ASRB

Publié le 18 septembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Pour endiguer les risques de "hacking" des véhicules connectés, Intel a pris l'initiative de réunir les experts de la sécurité au sein d'une toute nouvelle structure, l'Automotive Security Review Board ou ASRB.

Intel a décidé de prendre le taureau par les cornes. En réaction à toutes les expérimentations de piratage des véhicules connectés, le géant de l'IT vient d'annoncer la création de la Commission Automotive Security Review Board (ASRB). Il s'agit d'un collège d'experts dont la mission sera d'accompagner l'industrie automobile sur les problématiques de sécurité.

Le Comité va se composer de spécialistes mondiaux de l’industrie de la sécurité. Intel a visé en particulier le domaine des systèmes cyber-physiques. "Les chercheurs de l’ASRB effectueront des tests et des audits de sécurité afin de codifier des meilleures pratiques, et établir des recommandations quant à la conception de solutions et de produits de cyber-sécurité de pointe à destination de l'industrie automobile et des conducteurs de véhicules connectés", peut-on lire dans le communiqué de présentation.

Intel mettra à disposition de l'ASRB des plates-formes de développement automobiles avancées sur lesquelles mener ses recherches. Les résultats seront ensuite publiés et accessibles au public. Pour rappel, un livre blanc a été récemment publié par Intel sur ce sujet. Un événement inaugural de l'Automotive Security Review Board. Il permettra aux experts intéressés de prendre contact et de candidater auprès de ce nouvel organisme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle