S'abonner
Services

GT Motive va passer la seconde en 2013

Publié le 6 février 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le spécialiste des solutions de chiffrage a revu ses ambitions à la hausse depuis l’entrée dans son capital de la société américaine Mitchell International. Déjà implanté en Espagne, au Portugal et en France, il s’intéresse désormais à l’Allemagne et à l’Italie.
L’offre de GT Motive est appelée à s’étoffer avec l’arrivée de Mitchell International.

GT Motive est en passe de franchir un palier en Europe. En effet, fort de l’entrée dans son capital à hauteur de 40 % de la société américaine Mitchell International, l’éditeur de solutions de chiffrage pour carrossiers, réparateurs, assureurs, loueurs et garantisseurs compte gagner beaucoup de terrain sur le Vieux Continent en 2013. Mitchell International emploie 1 700 collaborateurs et traite tous les ans plus de 50 millions de transactions à travers un portefeuille clients de plus de 300 compagnies d’assurance et plus de 30 000 garages aux Etats-Unis et au Canada. “Mitchell International propose des dizaines de modules différents aux assureurs et aux distributeurs, et le nombre de ses ingénieurs s’élève à 800”, relève José Maria Castelo Marin, directeur général de GT Motive.

Adaptation de l’offre de ­Mitchell International

L’éditeur envisage donc très logiquement d’adapter tout ou partie de l’offre de Mitchell International aux spécificités du marché européen… et bien évidemment de la commercialiser sur le Vieux Continent (elle viendra donc s’ajouter à son outil de chiffrage GT Estimate). Les deux entités vont par ailleurs créer une base de données commune, une plus grande efficience pouvant toujours être obtenue en regroupant les données des véhicules commercialisés outre-Atlantique et celles des modèles vendus sur le Vieux Continent. “Nous comptons tripler notre chiffre d’affaires sur la période 2013-2017”, révèle José Maria Castelo Marin. Au cours de cette même période, l’éditeur a aussi l’intention d’investir 28 millions d’euros, une somme qui sera consacrée entre autres aux produits, à la R&D et à la conquête ou au développement de nouveaux marchés en Europe (GT Motive est actuellement présent physiquement en Espagne, au Portugal et en France).

Intérêt pour l’Allemagne et l’Italie

“Nous nous intéressons particulièrement à l’Allemagne et à l’Italie”, concède le directeur général de GT Motive. Il n’est pas dit pour autant que l’éditeur y déploie des filiales, son développement pouvant aussi passer par des partenariats de distribution. Et cela devrait également être le cas en France, même si cette filiale a déjà vu son chiffre d’affaires augmenter de 30 % sur 2012 (- 5 % en Espagne avec un marché en retrait de 15 %). “Nous compter sceller des partenariats avec quatre ou cinq distributeurs en 2013”, confirme Benoît Leclair, directeur de GT Motive France. Une partie de ses clients devrait en outre se voir présenter les produits de Mitchell International.

Un portefeuille clients qui s’étoffe

GT Motive France compte aujourd’hui dans son portefeuille clients des loueurs, des assureurs, des garantisseurs, des réseaux de carrosseries, des cabinets d’expertise et des centrales d’achats d’agents de constructeurs automobiles (ALD Automotive, LeasePlan, Overlease, Matmut, MACSF, Mondial Assistance, Mapfre Assistance, The Warranty Group, Cirano, Aon, Top Carrosserie, CapsAuto, Carar…). “L’an dernier, nous avons signé avec Overlease et Cirano, et nous avons été référencés chez les agents Peugeot et Citroën, souligne Benoît Leclair. Des interfaces ont par ailleurs été réalisées avec l’éditeur Fiducial, dans la foulée de celles déjà établies avec les éditeurs Lacour et EBP.”

Plusieurs accords signés

A l’international, GT Motive a scellé un accord avec LeasePlan dans onze pays en Europe (le loueur a déjà choisi de lui faire confiance en Irlande et des discussions sont en cours en République tchèque, en Slovaquie et en France). Le seul marché espagnol a donné lieu pour sa part à la signature d’accords avec l’enseigne El Corte Inglés et le loueur moyenne durée Northgate. “Nous avons aussi commencé à travailler avec Mapfre Assistance en Italie”, relève José Maria Castelo Marin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle