S'abonner
Services

GT Motive étoffe son offre avec Mitchell

Publié le 20 mars 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
L'éditeur pourra bientôt livrer les premiers modules de la solution complète de gestion de sinistres pour assureurs de son nouvel actionnaire. Mitchell International est entré récemment dans son capital à hauteur de 41%.
L'éditeur pourra bientôt livrer les premiers modules de la solution complète de gestion de sinistres pour assureurs de son nouvel actionnaire. Mitchell International est entré récemment dans son capital à hauteur de 41%.

GT Motive ne sera pas qu'un simple éditeur de solutions de chiffrage pour assureurs, loueurs, carrossiers, réparateurs et autres garantisseurs d'ici à la fin 2013. A cette date, il pourra en effet livrer les premiers modules configurés pour le marché français de la solution complète de gestion de sinistres Mitchell WorkCenter. Destinée aux compagnies d'assurance, mutuelles et courtiers, et bien évidemment l'un des produits phare du groupe Mitchell International, elle permet de traiter toutes les données intervenant dans la gestion d'un sinistre, du traitement au règlement, en passant par l'audit, le chiffrage, la réparation, le contrôle et la facturation (elle est bien sûr interfaçable avec GT Estimate, l'outil de chiffrage de GT Motive). "Elle totalise dix modules dédiés au flux de travail, à l'évaluation des dommages et à la gestion de la chaîne d'approvisionnement", indique Marc Brungger, vice-président dommages automobiles chez Mitchell International. La solution du groupe dédiée aux ateliers de réparation - Mitchell RepairCenter - en totalise 40. "Ils permettent de gérer la réparation mais aussi le client et l'entreprise", poursuit Marc Brungger.

Des solutions qui ont fait leur preuve

Et ces solutions ont plutôt fait leur preuve : un assureur qui a déployé la solution Mitchell WorkCenter outre-Atlantique a amélioré chacun de ses chiffrages d'environ 48 dollars et il a dégagé une économie combinée de pas moins de 9,2 millions de dollars. Un véritable argument sur le marché de l'assurance en Europe et en France. "Le marché de l'assurance reste très concurrentiel et les comparateurs continuent leur percée", relève Benoît Leclair, directeur de GT Motive France. Rien d'étonnant, dès lors, si GT Motive souhaite prendre rapidement une nouvelle dimension sur le Vieux Continent grâce à son partenaire-actionnaire Mitchell International (il compte 1700 collaborateurs, traite plus de 50 millions de transactions par an à travers un portefeuille clients de plus de 300 compagnies d'assurance et de 30 000 réparateurs et il mise sur un chiffre d'affaires de 382 millions de dollars sur 2013).

Un triplement de chiffre d'affaires

GT Motive souhaite faire passer ses recettes de 11,1 millions d'euros en 2012 à 34 millions d'euros en 2017. "Nous tablons pour notre part sur une hausse de 49% sur 2013", indique Benoît Leclair. Le chiffre d'affaires de la filiale française de GT Motive avait déjà progressé de 38% en 2012. "Nous pouvons désormais traiter tout le processus allant du traitement du sinistre au chiffrage et à la réparation et au contrôle grâce à la combinaison des solutions GT Estimate, Mitchell WorkCenter et Mitchell RepairCenter", poursuit-il. Des solutions dédiées aux pièces de réemploi sont par ailleurs appelées à venir enrichir le catalogue produits de GT Motive. GT Motive se revendique désormais partenaire de Mitchell International ("GT Motive, a Mitchell partner company") !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle