S'abonner
Services

Grenoble veut démocratiser le Toyota Coms

Publié le 1 octobre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Des dizaines de jeunes vont aussi pouvoir utiliser le quatre-roues tout électrique de Toyota proposé dans le cadre du service d’autopartage grenoblois.
Des dizaines de jeunes vont aussi pouvoir utiliser le quatre-roues tout électrique de Toyota proposé dans le cadre du service d’autopartage grenoblois.

A compter de ce mois d’octobre, il ne sera plus nécessaire de posséder un permis B pour pouvoir utiliser les Toyota Coms exploités dans le cadre du service d’autopartage grenoblois Cité Lib by Hamo.

En effet, après avoir suivis une formation délivrée par Mov’Easy by ECF-Anfar (passeport Coms), des dizaines de jeunes âgés de 16 à 18 ans vont pouvoir se déplacer pendant trois mois avec ce véhicule affichant une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres. Cité Lib by Hamo donne aujourd’hui accès à 35 exemplaires de Toyota Coms ainsi qu’à 35 exemplaires d’un trois-roues électrique baptisé Toyota i-Road.

Tous ces véhicules affichent une vitesse de pointe de 45 km/h et sont répartis sur 27 stations implantées dans la ville de Grenoble mais aussi dans des communes limitrophes comme Fontaine, Gières, Saint-Martin-d’Hères, Seyssinet-Pariset et La Tronche.

"S’ils complètent la formation avec succès et reçoivent une évaluation positive, les jeunes pourront utiliser le service avec les Toyota Coms et ainsi accéder à un statut d’ambassadeur pendant la période expérimentale, soulignent les partenaires impliqués dans ce service d'autopartage. Il leur permettra de recouvrer le coût de 400 euros du passeport Coms en temps de conduite gratuit."

Le service d’autopartage grenoblois a été lancé officiellement en octobre 2014 et il a impliqué Toyota, la ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, EDF, Sodetrel et l’opérateur d’autopartage Cité Lib.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle