Green Monkeys facilite le covoiturage
Après avoir convaincu plusieurs entreprises pour les trajets domicile-travail de leurs salariés, la plate-forme de covoiturage Green Monkeys s'ouvre désormais aux trajets longue distance. Quiconque s'inscrit, de manière rapide et gratuite, sur le site de la start-up accède immédiatement à la partie logicielle du service. Un tableau de bord personnel se propose de faire la synthèse de l'activité, et permet de planifier un trajet.
Au moyen de cinq étapes, le voyageur choisit s'il est conducteur ou passager, et renseigne les différents détails du parcours souhaité. Green Monkeys gérant le partage des frais, un suivi des transactions est également accessible, sur lequel on peut créditer son compte. Depuis un navigateur Internet ou un smartphone, il est facile d'organiser un trajet qui ne coûtera que 0,06 euro le kilomètre.
"Aujourd'hui, concernant le covoiturage, on ne voit pas la majorité silencieuse", indique Sébastien Touchais, directeur général de Green Monkeys, empruntant là un concept politique à la mode. Il poursuit : "Les usagers ne veulent pas marchander, nous envoyons donc des propositions intelligentes, à l'inverse des petites annonces. Nous sommes un tiers de confiance."
Le site fonctionne comme de nombreux marchands en ligne, en prélevant une petite commission sur un trajet longue distance. "Uniquement lorsqu'on a permis à l'usager de trouver le service approprié", précise le directeur général. Lancé dans les Bouches-du-Rhône en septembre 2011, le service s'est depuis élargi au reste du territoire français.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.