S'abonner
Services

Gras Savoye investit dans les services

Publié le 9 juillet 2012

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le courtier en assurances a étoffé son équipe commerciale et développé de nouveaux outils afin de se déployer auprès de tous ses segments de clientèles, entreprises comme collectivités locales et professionnels de l’auto.
Renaud Chauvin, directeur adjoint du pôle flotte automobile de Gras Savoye.

Gras Savoye semble pour le moins avoir adopté une stratégie de conquête sur 2012. Ce courtier en assurances a décidé d’investir dans plusieurs domaines à la fois afin d’accroître son taux de pénétration auprès de tous ses clients et prospects. “Nous avons recruté des chargés d’affaires dans le but de développer toutes nos offres”, indique Renaud Chauvin, le directeur adjoint du pôle flotte automobile de Gras Savoye. Et c’est notamment le cas avec celles liées à la LCD et à la LLD. Le courtier se propose désormais de prendre en charge la restitution des véhicules en location longue durée de tous ses clients : cette nouvelle offre, lancée à la fin de l’année dernière, permettrait de réaliser une économie de pas moins de 20 % par rapport aux frais de restitution habituels facturés par les professionnels de la LLD. Gras Savoye a, par ailleurs, l’intention d’intervenir de plus en plus auprès de ses clients dans leur choix de sous-traitants, qu’il s’agisse de loueurs courte durée ou de sociétés spécialisées dans l’éco-conduite. “Nous pouvons aussi prendre en charge la gestion de leurs PV”, poursuit Renaud Chauvin. Bref, le courtier en assurances est actuellement en phase de diversification. Ses clients n’en continueront pas moins d’être choyés. Ils auront en effet accès à de tout nouveaux outils de gestion dans les prochains mois.

“Notre prochain extranet automobile intégrera de nouveaux supports de reporting et autorisera la gestion de sinistres en ligne”, confirme le directeur adjoint du pôle flotte automobile de Gras Savoye. Actuellement en cours de déploiement, il sera totalement opérationnel début 2013. D’ici là, le courtier va faire en sorte de promouvoir son produit “Multirisques Garages” ainsi que son nouveau produit d’assistance conçu en partenariat avec Axa Assistance, le partenaire assisteur de Gras Savoye depuis 2010. Cette dernière offre permet à l’automobiliste d’entrer rapidement en contact avec le courtier, l’assisteur ou le constructeur automobile par la mise à disposition d’un numéro de téléphone (Gras Savoye assiste à ce jour 15 500 véhicules via Axa Assistance). “Nous faisons en sorte que l’intégralité de notre réseau de réparateurs se dote de notre produit “Multirisques Garages””, souligne Renaud Chauvin. Et, bien évidemment, cette adoption est plus ou moins rapide selon que les réparateurs sont totalement indépendants ou franchisés.

Une charte qualité de services généralisée

Gras Savoye n’a en revanche plus de soucis à se faire en ce qui concerne sa Charte Qualité de Services : elle a été adoptée par l’intégralité de ses quelque 1 000 réparateurs agréés, nombre d’entre eux évoluant dans les réseaux Axial et AD. “Elle nous a permis de gagner en moyenne quatre jours sur les délais d’immobilisation des véhicules confiés et de réduire le coût moyen de réparation des sinistres de pas moins de 15 %”, relève Renaud Chauvin. Et il y eut encore une amélioration entre 2011 et 2012. “Le gain sur le coût des réparations était de 12 % en 2011”, poursuit-il. Le courtier n’est donc au final pas trop inquiet en ce qui concerne l’évolution de son portefeuille clients sur 2012. Bien au contraire !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle