S'abonner
Services

Gras Savoye fait de la résistance

Publié le 20 avril 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Malgré une conjoncture défavorable, le courtier en assurances a réussi à réaliser un chiffre d'affaires de 555,4 millions d'euros en 2011. Cela représente un recul de 1,3 % par rapport à 2010.
François Varagne, directeur général de Gras Savoye.

Gras Savoye peut s'estimer heureux. En effet, alors que la conjoncture a été particulièrement défavorable à l'activité assurancielle dans le secteur de l'industrie l'an dernier, le courtier en assurances pour les entreprises, les collectivités locales ou encore les travailleurs indépendants, a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de seulement 1,3 %, à 555,4 millions d'euros. Des évolutions très différentes ont toutefois été constatées selon ses domaines d'intervention.

Ses recettes en assurances collectives de personnes ont par exemple progressé de 4,5 %, alors que celles liées aux biens – IARD – ont baissé de 4 %. Gras Savoye souligne toutefois que, dans ce dernier domaine, il y a eu une "exception [avec] le transport, qui se maintient". Le groupe estime par ailleurs que la conjoncture a été difficile en construction, mais que "des perspectives positives sont déjà visibles pour 2012". Gras Savoye compte 3 800 collaborateurs et est directement présent dans 43 pays dans le monde (120 avec son partenaire broker Willis).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle