GFD Services lance Liberty Car
Concessionnaires, loueurs, garagistes et entreprises disposent d'une nouvelle source de revenus : le site www.liberty-car.com. Ce dernier, lancé par la société GFD Services, permet à des professionnels de proposer à la location tout ou partie de leurs véhicules en mode libre service, les tarifs de location étant fixés par les professionnels eux-mêmes et tous les véhicules étant équipés d'un boîtier (il est loué aux professionnels moyennant un tarif de base de 25€ par mois et par véhicule).
Pour louer les véhicules, les particuliers doivent pour leur part s'inscrire au service et s'acquitter d'un droit d'entrée de 10€ afin de disposer d'une carte autorisant l'accès aux véhicules. Ils s'engagent aussi à fournir des informations aux partenaires auprès desquels ils ont loué les véhicules et acceptent de recevoir de leur part des newsletters ou des offres commerciales. Bref, les partenaires du site peuvent se constituer un nouveau fichier prospects.
Dejà des concesionnaires intéressés
"Si nous ciblons dans un premier temps les loueurs courte durée, nous comptons aussi séduire d'autres professionnels comme les sociétés de covoiturage et les concessionnaires", précise Eric Félix, le président de GFD Services. Deux concessionnaires se sont d'ailleurs déjà intéressés à cette offre mixant autopartage et location courte durée. "Elle leur permet de 'faire tourner' une partie de leurs véhicules tout en prospectant", explique Eric Félix. Le dirigeant est donc logiquement ambitieux avec sa plate-forme de partage, même s'il recherche encore des investisseurs afin de lui permettre d'industrialiser la fabrication des boîtiers (ils autorisent la géolocalisation et permettent de remonter des données telles que la consommation de carburant et les kilométrages). "Nous aimerions totaliser de 4000 à 5000 véhicules connectés à la fin 2015", conclut Eric Félix. A cette même date, le dirigeant souhaiterait aussi que la plate-forme compte quelque 13000 adhérents.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.