S'abonner
Services

GeoConcept vise une montée en régime

Publié le 15 juillet 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
L’éditeur souhaite étoffer son portefeuille clients mais aussi se développer à l’international, notamment via une ouverture de capital qui devrait avoir lieu courant 2012. D’ici là, il devrait se consacrer à la commercialisation de deux nouveautés : GeoConcept Dispatcher 3.3 et GeoScheduling Suite 4.5.
Eric Lanzi, P-dg de GeoConcept.

GeoConcept ne sera pas inactif d’ici à la fin 2012. En effet, l’éditeur compte poursuivre ses activités de recherche et développement, réussir le lancement de ses toutes dernières nouveautés et enfin accueillir de nouveaux actionnaires dans son capital, après la sortie toute récente de fonds d’investissement. “Nous souhaitons accélérer notre développement”, explique Eric Lanzi, P-dg de GeoConcept. Ce dernier a notamment l’intention de s’attaquer à de nouveaux marchés via l’ouverture de filiales, GeoConcept s’intéressant tout particulièrement à la Chine. Au niveau de la croissance interne, le responsable penche pour le Royaume-Uni. “L’ouverture de capital devrait plutôt avoir lieu en 2012”, précise néanmoins Eric Lanzi.

D’ici là, l’éditeur va se consacrer à la commercialisation de deux de ses dernières nouveautés : GeoConcept Dispatcher 3.3 et GeoScheduling Suite 4.5. Ces solutions sont dédiées respectivement à l’optimisation des tournées et à l’amélioration de la gestion des plannings. “La dernière version de notre outil de gestion de tournées facilite les échanges d’informations avec les bases de données externes et permet de prendre en compte rapidement de toutes nouvelles contraintes, explique le P-dg. Quant à la version 4.5 de GeoScheduling Suite, elle se distingue de la précédente par des affichages cartographiques améliorés, un traitement des urgences accéléré et l’ajout de nouveaux outils de recherche.

Des retours sur investissements de quelques semaines

“Les retours sur investissements de ces deux solutions sont de quelques semaines”, relève Eric Lanzi. Commercialisées toutes deux sous forme de licence, et disponibles pour quelques dizaines de véhicules à partir de 10 000 euros, elles permettent à leurs utilisateurs de consommer moins de carburant, d’améliorer la satisfaction client, d’accroître la sécurité des collaborateurs et, enfin, de générer beaucoup moins de CO2. “Les utilisateurs de solutions d’optimisation de tournées peuvent s’attendre à réaliser, dès le départ, des gains de 40 %”, souligne le P-dg de GeoConcept. Bref, autant dire que ce dernier compte continuer à étoffer son portefeuille clients, à l’instar de ce qu’il a réussi à réaliser sur son exercice 2010-2011 avec ses seuls outils d’optimisation de tournées : ils ont concerné 10 000 véhicules supplémentaires grâce à la conquête d’un nouveau compte client (GrDF). “Nous avons aussi fourni des centres-autos et des constructeurs avec des outils de cartographie et/ou de géolocalisation”, précise Eric Lanzi. Cela a notamment été le cas avec le système d’appel d’urgence de Peugeot, pour lequel intervient le groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA). GeoConcept s’attendait à enregistrer une hausse de chiffre d’affaires de 10 à 15 % avant la clôture de son exercice 2010-2011 (fin mai).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle