GE Money Bank accélère dans le VO
GE Money Bank France n'a aucun doute en ce qui concerne l'évolution de sa production sur 2016. La financière s'attend à ce qu'elle enregistre une hausse à deux chiffres sur l'ensemble de l'exercice, les 15% d'augmentation étant même visés au niveau de la seule France métropolitaine. "Nous avons l'intention de continuer à séduire de nouveaux partenaires distributeurs", explique Nathalie Huron, directrice marketing et commerciale de GE Money Bank.
La financière a en outre prévu de proposer de nouveaux modules de formation et de lancer de tout nouveaux produits. L'un des nouveaux modules de formation sera dédié au VO et, parmi les nouveautés produits à venir, il y aura notamment un pack qui inclura à la fois une prestation d'entretien, une prestation d'assistance et une extension de garantie. Ce pack devrait être lancé avant la fin mars.
"Il sera disponible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels et il pourra être souscrit avec toutes les techniques de financement, tant en VN qu'en VO", précise Nathalie Huron. Et, bien évidemment, l'extension de garantie permettra de couvrir toute la durée du financement, à savoir le plus souvent un maximum de cinq ans.
Autant d'éléments qui doivent permettre aussi à la financière de progresser plus fortement cette année en VO (dans ce seul domaine, elle a enregistré une hausse de 3,8% en 2015). "Nous allons poursuivre nos efforts sur ce segment en proposant de façon proactive des financements de stocks VO aux distributeurs", relève Nathalie Huron. Le financement de stocks est le nerf de la guerre en VO !
L'an dernier, la production financière globale VN+VO de GE Money Bank a progressé de 4,2% (+8,5% en France métropolitaine et +2,1% dans les DOM). "Elle a reposé à 45% sur le VN", relève ici la directrice marketing et commerciale de GE Money Bank. Les marques étrangères – GE Money Bank travaille beaucoup avec des marques Premium – ont en outre contribué à 43% à sa production financière globale VN+VO.