S'abonner
Services

Garmin sur la bonne pente

Publié le 31 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fabricant de PND a publié ses chiffres du 3e trimestre. Sans surprise, il annonce une croissance, notamment tirée par la division automobiles.
Le fabricant de PND a publié ses chiffres du 3e trimestre. Sans surprise, il annonce une croissance, notamment tirée par la division automobiles.

Rien ne semble pouvoir freiner l'ascension de Garmin. Alors que le marché du PND n'est pas des plus florissant, le fabricant américain a publié des chiffres on ne peut plus satisfaisants au terme du 3e trimestre de l'exercice fiscal 2012. Son revenu s'est élevé à 672 millions de dollars, soit 1 % de mieux que sur la même période en 2011. Alors que toutes les divisions du groupe sont en croissance, celle de l'automobile/application mobile reste stable, à 384 millions de dollars. Ce qui en fait toujours la plus profitable en termes de chiffre d'affaires.

Au cumul des neuf mois, Garmin a engrangé 1,95 milliard de dollars de revenu, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente. Là encore, la division automobile/mobile surpasse les autres, enregistrant un chiffre d'affaires en progression de 4 %, à 1,06 milliard de dollars. Ce qui ne représente pas moins de 54,3 % du CA de Garmin, à travers le monde.

Au cours du dernier trimestre écoulé, Garmin a vendu 3,7 millions de systèmes de navigation, tous secteurs d'activité confondus, soit une amélioration de 7 % par rapport à 2011. Sa pénétration sur le marché des PND s'établit à 70 % aux Etats-Unis et tutoie les 32 % dans les principaux pays européens.

Par région, au 3trimestre, Garmin croît de 8 % en Amérique, à 380 millions de dollars, bondit de 13 % en zone EMEA, à 225 millions de dollars et gagne 19 % en Asie-Pacifique, à 67 millions de dollars.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle