Garmin excelle au premier trimestre
"Nous avons réalisé une très bonne performance sur le plan financier, au premier trimestre de 2012", s'est félicité le P-dg de Garmin, le Dr Min Kao. Au cumul de ses activités, le groupe a enregistré une progression de 10 % de son chiffre d'affaires. En volume, cela se traduit par la vente de 2,7 millions d’unités, soit un résultat en hausse de 7 % en comparaison avec 2011.
Contre toute attente, la division automobile, que les responsables du groupe voyaient à la baisse en raison de la conjoncture, a terminé en croissance de 6 % du chiffre d'affaires, par rapport à 2011, à 280 millions de dollars, et a vu sa pénétration sur le marché des PND progresser. D'ailleurs, le segment automobile a largement contribué à la hausse de la marge brute qui s'établit à 51 %. Ce qui encourage Garmin à garder en vue ses objectifs annuels.
Hormis, la commercialisation des PND, c'est l'activité d'équipement en première monte qui a soutenu l'activité de Garmin. Le fabricant a, en effet, profité de ses nombreux partenariats de fournitures. Des accords avec les constructeurs qui sont en passe de s'étoffer. Outre Suzuki qui adoptera la fonction Smartphone Link (apport de services connectés grâce au smartphone, ndlr) sur sa gamme 2013, Peugeot et Citroën vont déployer une offre de PND semi-intégrés sur plus d'une vingtaine de modèles et Daimler s'appuiera sur l'application Navigon (Mercedes Classe A, dans un premier temps).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.