France-Autopartage devient Citiz
France-Autopartage est mort, vive Citiz ! Voilà le slogan que vont pouvoir scander dans les prochains mois tous les membres du réseau national d'autopartage France-Autopartage (il est constitué de quinze opérateurs locaux indépendants qui officient dans une cinquantaine de villes en France). Quatre de ses opérateurs ont annoncé qu'ils étaient passés sous la marque Citiz, les premiers membres du réseau à avoir franchi le pas étant les réseaux Auto'trement (Alsace), Autopartage Provence (PACA), Mobilib (Midi-Pyrénées) et Auto2 (Ile-de-France).
Accroître sa notoriété
Et les autres membres devraient suivre : le réseau souhaite accroître sa notoriété et sa stratégie de développement en arborant une marque qui sera déclinée auprès de l'ensemble de ses membres. Tous les véhicules composant le réseau sont en outre appelés à arborer le logo Citiz (le réseau totalise à ce jour 700 véhicules et revendique 15000 utilisateurs).
Un parc automobile et des stations à développer
"France-Autopartage, avec la marque Citiz, espère décupler son offre en développant son parc automobile, les stations d’autopartage et le nombre d’utilisateurs", explique le réseau national d'autopartage. Rien d'étonnant, donc, si la nouvelle marque disposera aussi très rapidement d'un site Web (www.citiz.coop) et d'une application pour smartphone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.