S'abonner
Services

Flotte : Volkswagen Group prépare un lot de services

Publié le 8 juillet 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Quelques semaines à peine après la mise en ligne de sa plateforme, FleetCARS, le groupe dévoile un programme de nouvelles offres. Un calendrier de sorties qui confirme une fois encore les ambitions de Volkswagen Group Fleet Solutions.
Quelques semaines à peine après la mise en ligne de sa plateforme, FleetCARS, le groupe dévoile un programme de nouvelles offres. Un calendrier de sorties qui confirme une fois encore les ambitions de Volkswagen Group Fleet Solutions.

Les services de communication de Volkswagen Group Fleet Solutions n'auront que peu de temps de repos durant l'été. La division dédiée à la location de véhicules aux entreprises s'apprête, en effet, à lancer une série de services qui viendront étoffer le catalogue déjà disponible, d'ici à la rentrée prochaine.

Tout commencera, dès cette semaine, avec une solution d'éco-conduite créée avec le concours de Mobigreen. Ainsi, comme l'explique Christophe Mangin, chef du département marketing et stratégie, Volkswagen Group Fleet Solutions France sera en mesure de délivrer une formation aux conducteurs.

Trois modules sont accessibles : le premier sensibilise aux risques routiers (400€ la demi-journée), le second enseigne l'éco-conduite (une demi-journée) et le troisième correspond à une formule complète facturée 855€ la journée. Un montant pris en charge par le DIF (Droit individuel à la formation), rappelle-t-on chez Volkswagen Group Fleet Solutions.

Avec de l'autopartage

Dans la foulée, Volkswagen Group Fleet Solutions lancera une offre d'auto-partage. Pour ce faire, le loueur s'est appuyé sur les compétences d'une société belge, propriété de Volkswagen Group. Celle-ci fournira la technologie, soit le boîtier et la plateforme, permettant de mettre en place un système entreprise.

"Cette offre d'autopartage fonctionne entièrement sur le smartphone, qui sert à la réservation et au déverrouillage du véhicule, explique Christophe Mangin. Une fois l'emprunt confirmé par Web service, les éléments sont préchargés dans le terminal et l'utilisateur n'a plus besoin du réseau téléphonique, ce qui règle la question du stationnement sous-terrain." Autre argument de cet "outil de conversion à la marque", le boîtier est réutilisable, moyennant un passage de quinze minutes en concession.

Grands comptes, le relais de croissance

A date, Christophe Mangin revendique une croissance de 10% au premier semestre 2014, portant le parc en gestion à 50000 véhicules dans l'Hexagone. Il constate également que cette flotte se répartie sur 48000 clients. "Depuis notre création en 2011, nous avons conquis des TPE et PME/PMI, car il nous fallait admettre notre manque de maturité pour apporter des réponses aux plus gros. Avec ces nouveaux services à sortir, qui vont être complétés par d'autres, peut-être plus innovants, dans quelques semaines, nous allons être armés pour cibler les grands comptes", prend-il rendez-vous avec le marché.

Interrogé sur les initiatives de PSA Peugeot Citroën et de son Fleet Connect, il reconnaît qu'il s'agit d'une évolution naturelle du secteur. "Nous avons rencontré des partenaires potentiels, mais avons stoppé la machine car le Volkswagen Group est en phase de maturation sur la question, dans sa logique de déploiement de véhicules connectés, confie Christophe Mangin. Cela présente un avantage pour les loueurs comme nous, qui cherchons à apporter de nouveaux services à valeur ajoutée."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle