S'abonner
Services

FinnoCar séduit les sites d’annonces automobiles de Ouest-France

Publié le 19 février 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Le spécialiste des outils de financement compte désormais dans son portefeuille de clients les deux sites spécialisés dans les annonces automobiles du groupe Ouest-France. Les 250 000 annonces en ligne proposeront bientôt le module de financement.
FinnoCar propose son module de financement sur les sites du groupe Ouest-France.

 

FinnoCar se développe à vitesse grand V ! La jeune entreprise fondée il y a un an et demi par Yohan Payre et Yassine Tazi, spécialisée dans les outils de financement tant pour les points de vente qu’en ligne, a séduit de nouveaux clients. Et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de deux poids lourds dans le secteur des sites spécialisés dans les annonces automobiles :  Ouestfrance-auto.fr et Zoomcar.fr. Depuis la semaine dernière, le groupe Ouest-France déploie progressivement le module de financement en marque blanche sur l’ensemble des 250 000 annonces des deux sites.

 

Avec un avantage de taille pour les 2 millions de visiteurs uniques : recevoir non pas un devis de financement mais bien trois, puisque FinnoCar peut se targuer d’avoir -pour le moment- conclu un accord avec trois banques : BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Casino. Avec, à la clé, une réponse de principe en moins d’une minute pour deux types de financement, la LLD et le crédit.

 

« Un système de scoring permet de donner une réponse automatique aux internautes. Réponse qui doit tout de même être ensuite validée grâce à l’envoie de pièces justificatives destinées à vérifier leur déclaration », souligne Yohan Payre. Selon la jeune entreprise, environ 1/3 des dossiers sont finalement acceptés, dont un tiers aboutirait réellement à un financement.  A noter que chaque vendeur peut suivre en temps réel, sur un tableau de bord, le nombre de devis demandé et le taux de réalisation.

 

Des projets à venir

 

Pour proposer sa solution de financement en LLD, FinnoCar s’est associé à Leaseplan pour la partie entretien et avec Identicar pour la garantie mécanique. La jeune entreprise réfléchit également à mettre en place une solution d’assurance automobile. Autre défi pour l'avenir : être en mesure de proposer de la LOA dans son module de financement. « Implanter cette formule de location dans le module demande réflexion, car il s’agit d’une solution financière affectée qui doit être facturée directement par le vendeur automobile. Nous ne pouvons pas, en tant qu’intermédiaire, récolter les commissions », souligne le cofondateur.

 

Les deux cofondateurs souhaitent également élargir le nombre de banques avec lesquelles ils travaillent. « Nous sommes en discussion avec plusieurs banques, dont Cofidis, et une banque 100 % digitale. »  

 

Trois nouveau clients le mois prochain

 

Les deux sites de Ouest-France sont donc devenus les plus gros apporteurs d’affaires de FinnoCar avec déjà, en moyenne, une soixantaine de dossiers de financement par jour, et ce, alors que le module n’est pas encore déployé sur toutes les annonces. Mais le spécialiste des outils de financement ne compte toutefois pas s’arrêter là.

 

A son portefeuille, comprenant déjà notamment Mon Agence Automobile et Simplici Car, l’entreprise ambitionne d’ajouter Yakarouler.com, qui vient de lancer son sites d’annonces VO. « Nous sommes en mesure d’annoncer que nous compterons trois nouveaux partenaires le mois prochain », se félicite Yohan Payre. Un beau développement pour une entreprise qui n’a même pas encore fêté ses deux ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle