S'abonner
Services

Fidcar fait son entrée chez Bernier

Publié le 5 juillet 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La start-up spécialisée dans la gestion des avis client vient de signer avec le groupe francilien présent dans le Top 100. Plaque par plaque, la solution va être déployée.
Fidcar a été déployé chez Peugeot et va s'étendre au reste du groupe.

 

Et une référence de poids supplémentaire pour Fidcar ! La start-up fondée par Fabrice Caltagirone et Thibault Henry, spécialisée dans le recueil et la publication des avis de clients de points de vente automobiles, vient de signer un contrat avec le groupe Bernier, a-t-on appris ce 5 juillet 2019. Le déploiement a commencé par la plaque Peugeot, dans l'Essonne, se poursuivra avec les concessions de la marque Toyota, avant de s'étendre à l'ensemble des affaires du distributeur francilien, dont Citroën, Kia et Opel.

 

"Le groupe Bernier entretient une bonne dynamique digitale, relève Fabrice Caltagirone. Ils ont manifesté de l'intérêt pour des solutions telles que la nôtre et nous avons été mis à l'épreuve". Au jeu des cases à occuper, sur l'échiquier de la distribution automobile française, celle-ci était tout autant convoitée par GarageScore. Et pour cause, sous réserve d'une prochaine acquisition, le groupe Bernier exploite 15 points de vente et représente un potentiel de 12 000 VN et 10 700 VO par an, dont une très large majorité chez Peugeot.

 

Au premier semestre, Fidcar a enchainé les contrats. Outre Emil Frey France (dont Autosphère), depuis le mois de mai, les affaires des groupes Kroely, Andréani et GCA ont allongé la liste des utilisateurs de la start-up hébergée à Station F. La preuve d'un effet d'entrainement, selon le cofondateur. Le groupe Mary mène actuellement un test d'évaluation.

 

Espagne et Italie "très rapidement"

 

Parmi les récentes évolutions du produit, retenons la possibilité d'intégrer désormais des encarts promotionnels dans les formulaires envoyés aux consommateurs, assortie d'une interface de suivi des scores marketing. "Notre objectif consiste à faire évoluer la plateforme pour la positionner en tant qu'outil de rétention des clients", explique celui qui exposera à Equip Auto 2019. Au salon justement, il introduira de nouvelles fonctionnalités, en cours de développement.

 

Le deuxième semestre sera marqué par une internationalisation. Certes Fidcar, en plus de ses 1 000 points de vente en France, accompagne des distributeurs en Afrique, mais cette fois-ci il sera question de l'Espagne et l'Italie. "Cela interviendra assez rapidement à la demande d'un de nos clients", livre comme premiers éléments Fabrice Caltagirone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle