ExactTarget lance un store pour le marketing
"HubExchange n'est une idée nouvelle, reconnaît Jean-Philippe Baert, le directeur général d'ExactTarget France. Mais c'est un concept qui innove par rapport à ce qui a déjà été fait." Il est vrai que les plateformes comme celle qui vient tout juste d'être lancée par la filiale de Salesforce.com ne sont pas légion. Son positionnement : devenir une place de marché de référence pour les applications utiles aux services marketing des entreprises clientes.
Pour cela, les quelque 570 éditeurs partenaires d'ExactTarget ont pour tâche de développer leurs services selon des protocoles (API) standardisés. Ensuite, les clients de la plateforme n'auront qu'à "télécharger" les modules qui leur sont nécessaires pour travailler. "Il y a une tendance forte à la consommation d'utilitaires ayant trait à l'analyse des réseaux sociaux et de l'engagement des clients ou encore à la mobilité", observe Jean-Philippe Baert.
A date, ExactTarget récence environ 8000 clients de sa solution accessible en SaaS. Ceux-ci sont facturés sous forme d'abonnement ou à la consommation. Les tarifs des applications seront fixés par les éditeurs eux-mêmes. Un montant sur lequel ExactTarget prend un pourcentage variable de 5 à 10%. "Notre objectif est de doubler le volume du catalogue et d'atteindre la centaine de références avant la fin de l'année", explique le DG France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.