Europe : l'e-commerce se fédère
Le secteur du e-commerce vient de faire un pas de plus vers sa professionnalisation et sa reconnaissance en tant que tel, avec la création de cette association internationale. L'association européenne du e-commerce regroupe aujourd'hui sept membres, dont BeCommerce (Belgique), FDIH (Danemark), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège), Svensk Distanshandel (Suède) et la FEVAD (France).
Née d'une rencontre organisée à Paris, l'association prendra réellement forme, au printemps, à Bruxelles, soit au plus près des institutions Européennes. Elle aura pour vocation de rassembler sous une même bannière les acteurs du marché et de militer en faveur de cette activité en pleine croissance.
La régulation, les paiements et la logistique seront les problématiques prédominantes pour les animateurs de l'Association Européenne du e-commerce qui annoncent qu'une série de rencontres avec les institutions Européennes sera planifiée tout au long de de l’année. "Enfin, l’Association travaillera également à l’amélioration de la connaissance du marché du e-commerce en Europe à travers la publication d’études et de travaux de recherche", promet la Fevad dans un communiqué.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.