Engagement, remise et baisse à la Maaf
Voilà qui devrait mettre un peu de baume au cœur à nombre d'automobilistes en cette fin août. La Maaf a décidé de prendre trois grandes mesures en faveur du pouvoir d'achat, mesures qui concerneront aussi bien ses assurés que les nouveaux clients qui rejoindront l'assureur mutualiste à compter du 1er janvier 2014.
La Maaf a pris la décision de ne procéder à aucune augmentation de cotisation auto pour ses clients l'an prochain, mais aussi de leur accorder une remise exceptionnelle de 5% au titre de 2013. "Cette remise s'applique aux 3,7 millions de véhicules assurés", précise l'assureur, lesdits véhicules comprenant des voitures, mais également des deux-roues et des camping-cars. La remise, qui pourra par ailleurs bénéficier aux nouveaux clients dès lors qu'ils auront souscrit un contrat automobile avant le 8 novembre, apparaîtra dans les avis d'échéance 2014. Mais l'assureur a pris un autre engagement.
La Maaf a aussi fait savoir que les tarifs de ses contrats auto souscrits en 2014 seront inférieurs à ceux de 2013. "Cette baisse concernera l'ensemble des nouveaux contrats et, parmi eux, environ 35% baisseront de 5% à 10%", précise-t-elle. Autant dire, donc, que l'une des trois entités du groupe Covéa, avec MMA et GMF, a décidé à la fois de fidéliser ses clients, de partager ses bons résultats et de préparer au mieux l'entrée en vigueur du projet de loi Hamon sur la consommation (celui-ci prévoit une liberté totale de résiliation des contrats d'assurances – auto et habitation – après une année sous contrat).
Le cabinet de conseil Facts & Figures anticipe une hausse moyenne des tarifs d'assurances auto comprise entre 0% et 2% pour 2014 et estime que les assureurs qui instaureront des hausses tarifaires de 3% à 5% perdront des affaires dès le 1er janvier 2014. Facts & Figures considère aussi qu'en raison de leur modèle industriel particulièrement robuste, les trois champions du marché de l'assurance automobile en France sont le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et Covéa.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.